Descriptif

La FKA, ou “Finistère Kite Attitude” est une association de type loi 1901 née en 2004 de la volonté de pratiquants finistériens d’améliorer les conditions de pratique du kitesurf sur le littoral du Finistère nord.

En réunissant les pratiquants de kitesurf et de wingfoil, elle a pour vocation de :

• Favoriser les rencontres, les partages et les échanges entre pratiquants (navigations, covoiturage, infos spots, entre-aide)
  • Organiser des événements à destination des riders du Finistère : week-end Aber Fun Kite, week-end navigation (Glénan par exemple), événements sur l’eau, pique-niques, soirées, etc.
  • Permettre aux adhérents de pratiquer et progresser sur le plan technique et sécurité : proposition de sessions, organisation de coaching et de formation, informations sécurité.
  • Défendre le droit de pratique et d’accès aux spots en étant un interlocuteur privilégié des  institutionnels (mairies, régions, fédération, Natura 2000, etc.)

La FKA défend un comportement responsable des kitesurfeurs, avec une vigilance particulière apportée à la sécurité des non-pratiquants, (promeneurs, baigneurs éventuels, amateurs d’autres sports nautiques).
Ses adhérents partagent également l’esprit de convivialité et de respect mutuel qui guide l’ensemble des activités sportives. Dans cette perspective, elle organise des événements tout au long de l’année.

Rendez-vous dans la rubrique Événements pour plus d’informations

Communication

Ce site internet a pour but de vous informer des actualités de l’association : événements, membres du bureau, adhésion…

Un groupe Facebook est également ouvert à tous ceux qui le souhaitent : Finistère Kite Attitude. Vous pouvez demander à adhérer à ce groupe sans condition d’adhésion : présentez-vous simplement en quelques mots quand vous faites votre demande, pour que nous fassions mieux connaissance !

Nos adhérents bénéficient en plus d’un groupe Facebook privé, Fka+, qui leur est réservé et sur lequel sont publiées plus d’actualités. Ils reçoivent également des informations par mail.