WKC festival glisse St mich 7 et 8 Août

Racontes ta session, poses tes questions, discutes !

WKC festival glisse St mich 7 et 8 Août

Messagede guilom » Lun 26 Juil 2010 12:54

Oyé oyé les djeuns,

Beach to fly et le centre nautique de plestin les grèves organisent le premier défi WKC. windsurf Kitesurf Catamaran.
Image

Quelques infos :

Grosse teuf à Saint Michel en Grève sera en fête le week end du 7-8 août /2010. Au programme, défi entre kitesurf, catamaran et windsurf l'après midi (inscription par tel 02 96 35 62 25), balade gratuite, initiation char à voile, apéro en soirée, et grosse bande son avec cconcert gratos avec Cofin Corner (blues rock), Svahn (chanson française), Fox radio tango (rock), Gimol dru band (hip hop) + un sound system sur la playa. Repas crossover avec un mix explosif de saucisse frite et galettes bretonnes, buvette le dimanche et quand même retour sur l'eau avec slalom ... organisée par l'asso de kite Beach to Fly et le centre nautique. Possibilité de camping sur la plage renseignement : centre nautique au 02 96 35 62 25

A confirmer mais je crois que le tarif de l'inscription pour les riders est de 15e pour le weekend avec bouffe du samedi soir comprise!

Ce sera l'occaz de passer un bon weekend entre passionnés de la mer, on espère rassembler les associations du coin pendant ce weekend ( kafkite, kitesurf29, FKA et d'autres...).

Le défi s'annonce comme conviviale, le parcours sera des + simples histoire de pouvoir se tirer la bourre sympathiquement sans avoir besoin d'avoir un matos dernier cris. ;)

Même si vous ne comptez pas naviguer pendant le raid, l'ambiance et la convivialité sera au rendez vous!
guilom

Re: WKC festival glisse St mich 7 et 8 Août

Messagede Makaye » Lun 26 Juil 2010 13:07

Feu alors !!

De ton coté tu viendrais au festival kite de Oléron ? sa se passe sur une période allant de mi septembre à mi octobre je crois.
Makaye

Messagede guilom » Lun 26 Juil 2010 14:42

ah ouais yes, je connais pas ce coin là, ça serait l'occaz de découvrir!

A voir si ça tombe pas pdt mes vacances, c'est bien ce système de waiting period mais un peu bloquant qd meme aussi...

Ya la finale du championnat de france Longue Distance à Perros guirec le Weekend du 2 octobre également, avec gros village glisse, où je suis bénévole :D!!
guilom

Messagede pedro » Mar 27 Juil 2010 08:54

Pour ma pomme je serais juste parti en vacs... Si on peut s'organiser une tite descente à oléron ca peut etre top. C'est un belle ile pour le kite !
J'avais fait la naish wave party il y un moment ! c'était bien sympa !
pedro
Administrateur du site

Messagede guilom » Mer 4 Aoû 2010 09:01

Oyé oyé, more news sur le défi WKC!

Pour le parcours, ca sera un gros DOWN WIND!! Les conditions pour le samedi semble idylliiques, du vent d'ouest et du soleil ;)!!

Programme du weekend :

Même départ pour tous

Les dériveurs sont conviés

La rencontre de pratiquants de différents sports de glisse nautique !

Programme du week-end

Samedi 7 Août

9h-12h Inscription et confirmation

13h briefing concurrents

13h30 départ défi

14h - ouverture des initiations char à voile inscriptions sur la plage à coté du circuit

- essaie de stand up paddle-board (surf debout avec pagaie)

15h balade verte départ et inscription stand des bassins versants

17h retour des concurrents

18h annonce des résultats de la première journée

18h30 apéro pour les concurrents à la tente des beach-to-fly

19h repas et début du concert

2h FIN de la soirée

Dimanche 8 août

11h briefing

11h30 départ

14h - ouverture des initiations char à voile inscriptions sur la plage à coté du circuit

- essaie de stand up paddle board (surf debout avec pagaie)

15h balade verte départ et inscription stand des bassins versants

15h30 retour

16h 30 annonce des résultats du weekend

17h fin du weekend

Week-end complet (régate + repas + concert) 25 euros

Repas + concert 6 euros

Camping municipal de Plestin Les Grèves : 02 96 35 62 15

TOUS AUTRES RENSEIGNEMENTS : S’ADRESSER AU CN PLESTIN 02 96 35 62 25
guilom

Messagede aurore » Mer 4 Aoû 2010 09:47

ça peut être sympa ouais, ça me tente bien! par contre la régate c'est pour les bons riders j'imagine... :?
aurore

Messagede guilom » Mer 4 Aoû 2010 10:35

Comme dirais edouard baer: " je crois pas qu'il y ait de bons ou de mauvais riders, je crois qu'on est avant tout une famille. Et ça grâce à une seule et même passion!Et là j'ai envie de feter la vie, de chanter la vie..."
Bref, pas besoins d'avoir une board qui remonte à 90 degrés et des cuisses body buildés! Le parcours étant un down wind, il suffira de savoir tirer des bords, certes je pense que ça tirera quand même dans les jambes.. :D :D
Mais vous inquiéez pas, chacun ira a son rythme et les sécus seront là!
Si vous mattez sur google earth, vous voyez que partir de la baie par vent d'ouest à st mich sera pas compliqué et down wind dans la baie de lannion (magnifique)!
après si tu le sens pas aurore, je voudrais te réquisitionner pour faire une démo freestyle au bord...Tout le monde me harcèle " putin il parait que tu connais une fille à brest qui passe le shift!!!!!! Trop envie de voir ça!!!!!"'

C'est la 1ère édition de l'évènement donc ce sera le 1er test, un peu à l a one again ;). Pour le moment on a tous les niveaux d'annoncés à l'eau, avec tout support, cata, dériveur, planchous, kiteux avec board de race, kiteux twin tip, pi etre même kiteur Pro freestyle ( un certain E Lhote pourrait être de la partie)!

Et le soir c'est saucisse frite pour tout le monde, et apéro offert!
guilom

Messagede aurore » Mer 4 Aoû 2010 10:59

LOL tu m'as bien fait rire Guilom :lol: , ouais je sais que j'assure trop mon switch... une fois sur 10 :D !!

Sinon je pourrais aider au décollage d'ailes... mon autre spécialité :lol: !

ça peut être sympa je crois que je vais me laisser tenter...
aurore

Retourner vers J'veux taper la discut' !