Ligue de vol de Bretagne : Sélection Équipe de Kitesurf Jeune‏

N’oubliez pas de vous inscrire à la soirée crêpes

En cette année olympique et la possible reconnaissance de discipline de haut niveau du kitesurf la Ligue de Vol Libre de Bretagne souhaite encourager les jeunes bretons dans la pratique sportive du kitesurf. Elle constitue donc, une équipe de ligue de kitesurf jeune.
Cette équipe sera composée au maximum de 7 jeunes de 12 à 18 ans.
La ligue de vol Libre proposera un planning d’entrainement et des suivis en compétition tout au long de l’année, l’encadrement sera assuré par un moniteur diplômé. Des aides financières aux déplacements, aux inscriptions et à la prise d’assurance sont à l’étude. Une participation financière sera demandée aux membres de l’équipe de ligue de Bretagne.


Les tests de sélection auront lieu à :
l’ENVSN (Ecole de Voile et des Sports Nautiques)
à St Pierre Quiberon (56)
Les 10 et 11 Mars 2012

Le test se déroulera en 3 phases :
– un test physique : en salle ou en extérieur suivant la météorologie,
– un test pratique : une navigation chronométrée avec figures imposées,
– un entretien : motivation, disponibilité, pratique…

La ligue invite les jeunes riders à se rapprocher des professionnels proches de leurs clubs pour organiser des navigations de préparations aux tests. (Les critères de sélections sont disponibles auprès de la Ligue de Vol Libre de Bretagne)

Merci de transmettre le dossier d’inscription dûment compléter avant le 1er mars 2012 à : hastertlaurent(-at-)gmail.com (Responsable commission formation à la Ligue de Vol Libre de Bretagne)