Aber Fun Kite, le bilan !

Aber Fun Kite
crédit photo : Caroline Margheriti

On a passé un très bon week end aux dunes de st Marguerite à Landéda. Le downwind s’est déroulé dans des conditions météo assez spéciales avec 15/18nds établis au départ (ca c’était top !), un bon bord de près pour sortir de la baie de tréompan, une belle houle de 3m dehors, une bonne pétole au milieu du parcours, des belles mémères de 2m qui cassaient à l’entrée de l’aber wrach et une arrivée à stagadon sous un gros grain ! (25nds+).

Sur les 25 kites au départ, seulement 13/14 sont arrivés en kite à stagadon, les autres ont été « repêchés » par les sécus. Un énorme merci aux sécus : arnaud, solène/alain et les 3 sécus de l’UCPA de l’Aber Wrach !

La soirée s’est ensuite déroulée à l’UCPA avec apéro et repas et re-apéro… les plus vaillants ont terminés le levage de coude à 4h du mat ! C’était un peu dur pour certains le dimanche mais on ne citera pas de nom !

Le dimanche :
Un bon vent de nord ouest est établi autour des 20nds. Les tests matos s’enchainent et la conviviale de freestyle peut commencer !

– 4 poules de 3/4 coureurs se sont enchainées sur l’eau. Les manches duraient 6mn !
– 2 demi-finales de 4 coureurs
– 1 finale 1 vs 1 et une finale des perdant 1 vs 1

demi-finale finale gagnant résultat
erwan

julien

sebastien

arnaud

julien VS guillaume Julien 1. Julien

2. Guillaume

3. Erwan

4. Benji

benji

guillaume

pierre-yves

martin

La remise des prix et la tombola se sont déroulées vers 16h, avec quelques jolis lots à gagner, des harnais, une combi sèche, des boardbags, des sacs, des tops, des lycras, des tee-shirts…
merci les shops et à l’année prochaine pour une nouvelle édition !